L'Histoire du Pentacle :
Depuis l'attentat du 10 août 2018 et la fermeture des frontières avec le pays terroriste de Blaine County, la métropole de Los Santos, enfin libre de son petit frère du nord, n'a fait que s'étendre et s'enrichir. Si par le passé, les conflits entre Los Santos et Blaine County ont pu restreindre le tourisme, depuis 2018 de grands entreprit par Gouvernement, grâce à la confiance des citoyens de Los Santos, qui ont majoritairement dit « oui » à la volonte de construction d'un mur pour empêcher toutes intrusions, et grâce au professionnalisme et à l'entraînement quotidien des forces de l'ordre du L.S.P.D., plus aucun attentat n'est à déplorer sur le territoire, faisant de Los Santos l'un des lieux les plus sécurisés du monde, où tout citoyen peut se promener en toute quietude sans crainte pour ses affaires ou sa sécurité. En vous promenant a Los Santos, vous pouriez y deguster, si vous en avez les moyens, un délicieux homard au Golden Pub, ou pour les petites bourses, les fast-foods traditionnels comme le Burger Shot, en profitant du merveilleux coucher de soleil sur l'océan à Vespucci Beach. Mais peutêtre seriez-vous plutôt tenté par le monde de la nuit, auquel cas vous pourriez vous évader dans les nombreuses boîtes de nuit & clubs de la ville, comme le Galaxy ou si vous aimez la danse, le Vanilla Unicorn.
Et si vous faites partie des grands de ce monde, vous pourriez avoir vos entrées au Golf Club de Los Santos, pour discuter des affaires de la planète entre deux swings et une coupe de champagne. Et si vos poches vous démangent, n'hésitez pas à venir faire un tour au Diamond Resort Casino de Los Santos, et si la chance vous sourit, vous gagnerez peut-étre une carte de membre du Golf Club L.S. mais attention à ne pas vous brûler les ailes. Los Santos est composé de 4 grands quartiers, Les hauteurs de Vinewood, ou résident les stars du cinéma, de la télévision et de la musique, mais aussi les personnes cherchant la discrétion de leur moyens. Ce quartier est réputé calme, paisible et très sécurisé.
Mirror Park, où résident la plupart des travailleurs de Los Santos. Idéal pour élever une famille, le quartier entoure un magnifique lac et un adorable pare, là où de nombreux citoyens viennent se détendre le dimanche. Vespucci Beach, ou réside la population plus jeune de la ville, les étudiants et les jeunes travailleurs. C'est un quartier très animé, où l'on peut retrouver toute une culture alternative, des streetartistes, des tatoueurs, ainsi que différents commerces de proximité. C'est un quartier très touristique du fait de sa proximité avee la plus célèbre plage de Los Santos.